« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. » Henri Cartier-Bresson

recueillemment


« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi

.ANGES

.

J’adore visiter les édifices religieux pour leur beauté , ceux-ci recèlent bien souvent de véritables trésors …Je respecte ces lieux de culte et revendique mon athéisme .

Bon Week-end à tous

8 Réponses

  1. Même athée on ne peut qu’admirer les oeuvres d’art que recèlent les édifices religieux. Ces angelots sont magnifiques et j’aime beaucoup la pensée de Gandhi
    belle journée

    8 décembre 2012 à 1111 55

    • Merci Chatou …j’ai pris un peu de retard …j’ai zappé le PC le temps d’un week-end , ça fait du bien mais j’ai hâte d’aller te rendre visite bizz et bonne semaine

      10 décembre 2012 à 707 35

  2. naturesereine

    Une magnifique petite sculpture, quelque soit notre religion on peut apprécier la merveille à l’état pur je pense . belle journée

    9 décembre 2012 à 707 07

    • Les églises et chapelles regorgent de « petites merveilles »à qui veut bien ouvrir les yeux 🙂
      Bonne semaine Cathie

      10 décembre 2012 à 707 33

  3. sans copiage 🙄 et sans ce concerter, je vois que les anges sont à l’honneur chez toi comme chez moi 😛
    j’aime beaucoup la sagesse des maîtres de l’Inde, et je complèterais volontiers ta citation avec celle-ci : » la clé d’une relation facile avec autrui, c’est de ne pas imposer votre ego, ni d’écraser l’ego des autres », c’est de Svami Prajnanpad, j’aime beaucoup ce maître, et j’ai adopté l’une de ces citations depuis la création de mon blog, car elle reflète toute ma façon d’être et de penser : « aimer c’est sentir et comprendre, que l’autre est différent », hélas par permis à tout le monde !

    9 décembre 2012 à 1604 13

    • Comme je suis d’accord avec ton maître à penser , ici je le vis tous les jours  » ce regard de questionnement  » à travers mes enfants , que veut dire « différence » là est la question ???… j’ai choisi l’athéisme , car nous avons été élevé dans le christianisme , non pas par choix mais par Obligation , grands- parents obligent , ma Maman a vu et subit tant de brimades qu’elle a refusé tous symboles religieux , tout comme mon Papa …Désormais ils reposent tous les deux côte à côte dans leur « petit coin de paradis » , nous y plantons des fleurs , des choux …mais surtout pas de Croix , je terminerais par ta pensée si tu me le permets  » « aimer c’est sentir et comprendre, que l’autre est différent » merci Danièle pour ton commentaire …le questionnement est toujours positif !!!

      9 décembre 2012 à 2109 33

  4. Je revois avec plaisir ces angelots et je viens de lire ta dernière réponse. Même parcours, élevée dans un christianisme intransigeant et imposé.. je suis devenue athée.. mais j’aime entrer dans une église et de nombreux questionnements se posent à moi. Alors je me dit que ne suis pas tout à fait athée mais je continue à penser que les religions apportent beaucoup de malheurs car chacun veut avoir raison dans sa version. Guerres, hollocauste, meurtres.. que tout cela semble vain!
    belle journée Maguy en attendant ton nouveau billet

    10 décembre 2012 à 1212 03

  5. naturesereine

    Je passe te souhaiter une très belle journée maguy en attendant de nouvelles photos.

    11 décembre 2012 à 606 26

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s