« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. » Henri Cartier-Bresson

Grotte du Sorcier

Ma phobie des batraciens , me laisse toujours à l’entée des grottes 😦  , malgré plusieurs tentatives , je suis prise de tremblements et à chaque fois , le regret de ne pouvoir y admirer toutes ces peintures rupestres ou bien encore les grottes rocheuses et leurs formation de  stalactites et stalagmites . La Dordogne regorge de ces merveilles 🙂 . Je ne désespère pas , peut-être aux prochaines vacances 😉 .

.

.

grotte du sorcier grotte du sorcier_2 grotte du sorcier_3

.

.

La Grotte du Sorcier découverte en 1952, est une caverne ornée par les hommes préhistoriques entre 17 et 19 000 ans . Elle s’ouvre à flanc de falaise, domine le village de Saint-Cirq et la vallée de la Vézère. Les artistes magdaléniens ont gravé sur les parois et les plafonds des animaux (bisons, chevaux, bouquetins), des signes géométriques et, fait extrêmement rare dans l’art rupestre, des représentations humaines, dont l’une est mondialement connue : le célébrissime Sorcier au sexe particulièrement développé, répertorié par les préhistoriens comme l’une des plus belles gravures d’Europe.

7 Réponses

  1. Une splendeur mais dommage que tu ne puisses rentrer.. tu sais je ne crois pas que tu vois beaucoup de batraciens à l’intérieur, ils auront peur de toi!! et ils sont si gentils!
    Je sais que tu as cette phobie comme moi j’avais celle des reptiles et je l’ai vaincue Youpi! allez courage Maguy tu y arriveras!
    bonne journée et merci pour cette découverte
    bizzz
    chatou

    5 mars 2013 à 1212 30

    • Donnes moi ton secret car c’est handicapant pour moi et mon entourage 😦

      6 mars 2013 à 707 25

  2. Guylaine

    Ça doit être super de voir ça,dommage que tu ne peux pas y rentrer.une autre fois peut-être ?de belles images encore tout cas.

    5 mars 2013 à 1402 36

    • merci pour ton passage , je les visite à travers les cartes postales et sur le Net , il est vrai que c’est autre chose 😉

      6 mars 2013 à 707 27

  3. naturesereine

    Super belle visite de l’extérieur mais de toute manière l’intérieur les photos sont sans doute intérieur pour la préservation non ?

    5 mars 2013 à 1503 11

    • il est vrai que les photos sont presque toujours interdites mais j’aimerai y entrer juste pour mon plaisir personnel 🙂

      6 mars 2013 à 707 29

  4. Bonjour Maguy,
    Je n’ai jamais croisé de grenouille dans les grottes, ça ne serait pas de chance pour toi de tomber une d’entre elles, mais quand on a une phobie…
    J’ai souffert d’une d’entre elles pendant des années et elle m’est passée il n’y a pas longtemps. J’avais une peur bleue des papillons. Je ne pouvais imaginer l’effet s’ils venaient dans mes cheveux (je sais, c’est nul) et grace à la photo, la chose m’est passée. J’ai appris à le regarder, à voir la beauté de ce que je trouvais hideux depuis toujours, j’ai appris à le trouver beau au milieu des fleurs etc.
    Aujourd’hui, je me promène sans peur 😉 et bizarement, on dirait bien que les papillons ne me voient plus maintenant 😉
    Essayes de voir les grenouilles sur le plan photographique…peut être que ça pourrait marcher 😉
    Bisous et bon courage
    Val

    8 mars 2013 à 1301 22

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s